jeudi 22 janvier 2009











22 janvier 2009
Jour 3-4
Nous sommes rendus à Sydney et il est 11 :00 du matin, 2 jours après notre départ de San Francisco : nous avons perdu une journée quelque part au-dessus du Pacifique, c’est 16 heures plus tard ici qu’au Québec. Le vol se faisait à 35,000 pieds, on roulait à 536 mph de vitesse par rapport au sol (ou à la mer) avec un vent de face de 22 mph et une température atteignant -45oF durant 11,966 km sans arrêt.
La longue nuit s’est bien passée : sommeil par longs moments, repas servis au début, au milieu et à la fin du voyage, lecture, 3 films qui ont été présentés 2 fois chacun à différentes heures, marche jusqu’aux toilettes qui permet aussi de se dégourdir un peu... Il y eu un peu de turbulence, au moins deux (2) fois car, voulant me dégourdir et aller à la toilette, on m’a fait rasseoir et m’attacher suivant les ordres formels du capitaine de bord. Ce fut la nuit durant 12 heures des 14 heures 30 que dura le voyage. Pour dormir, la place était restreinte, même si on volait sur un Boing 747-400; alors, il faut adopter différentes positions pour changer le mal de place: j’ai même réussi à élever mes jambes sur le dossier d’en avant : faut le faire, heureusement qu’il y a la souplesse.
L’aéroport de Sydney était très occupée au moment de notre arrivée, beaucoup de vol en même temps donc, il a fallu plus de une heure et quart pour sortir de là. Il nous reste quand même assez de temps pour aller explorer en partie la ville et marcher pour permettre à notre sang de circuler normalement. Les automobiles ont le volant à droite ici, c’est assez surprenant de rouler à gauche quand on n’y est pas habitués.
À bientôt !
P.S.
En après-midi, nous avons fait le tour de ville avec l’autobus à 2 étages après avoir marché une bonne partie du centre ville à partir de notre hotel. Sydney est une belle ville intéressante et propre avec beaucoup de gros gratte-ciel modernes, au bord de la mer. Nous le visiterons plus en détails lorsque Josée sera arrivée en février. D’ailleurs, nous serons moins fatigués et plus à même d’apprécier. Nous avons du sommeil à récupérer.
Il fait très chaud: dans les 80oF pour sûr, le port du chapeau est impératif.
L’internet à 19,95$ par jour nous fera branché moins souvent. Peut-être trouverons-nous du WI-FI à moindre coût ailleurs , on verra, c’est à suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire