samedi 24 janvier 2009
















24 janvier 2009



Jour 6


On vient de comprendre pourquoi le Centre de Parachutisme commence à 7 :00 am : aujourd’hui, comme on est en vacances et l’on n’est pas pressés, après le déjeuner, la douche, etc. nous sommes allés nous enregistrer, puis, après quelques formalités, le vent s’est mis à augmenter considérablement. Nous avons tout simplement remis les sauts jusqu’à demain.
Cette fois-ci, nous sommes allés à une autre plage à Thirroul : la mer était agitée, les vagues déferlaient avec entrain aidées du fort vent. La température frôlait le 40o C, alors le bord de la mer est l’endroit le plus rafraîchissant, faut en profiter, comme d’ailleurs les australiens qui profitent régulièrement de cette proximité de la mer. Le chemin pour s’y rendre était très pittoresque, quelques virages assez drastiques et des pentes abruptes pour finalement apercevoir tout au bas le village juste avant la mer. Le coup d’œil en valait la peine.
Demain, nous espérons cette fois pouvoir sauter et voir l’Australie du haut des airs. Nous sommes donc revenus au Sydney Skydiving Centre y dormir et être là demain à la première heure.En passant, notre GPS se débrouille très bien en Australie, «calcul en cours» «tournez à droite» etc … on s’habitue aussi à sa voix …

2 commentaires:

  1. Quand j'ai acheté mon billet d'avion la semaine dernière pour venir vous rejoindre en février, j'étais prête à l'aventure en zones sauvages... Je ne m'étais pas encore renseignée sur le pays. Je n'avais pas réalisé que l'Australie ce n'est pas seulement le désert (et autres), mais aussi la plage (ce que j'ai réalisé aujourd'hui en voyant vos photos)... J'ai maintenant encore plus hâte de venir vous rejoindre, météomédia indique -34 avec le facteur vent aujourd'hui!!! :)
    Josée xxx

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi ont a hâte que tu sois là. La plage, la mer, les vagues te seront des plus bénéfiques surtout après ta période présentes où tu travailles beaucoup.
    Bonne journée! Monique xxx :)

    RépondreSupprimer