lundi 26 janvier 2009







25 janvier 2009



Jour 7


C’est la première journée nuageuse de notre voyage: on est au centre de parachutisme pour sauter, mais dans ces nuages et en terrain inconnu du haut des airs, nous attendons que le bleu du ciel passe à travers. Ici, les sauts se font quand même au-dessus de la couche dont la base est à environ 4000’ sol, c’est légal en Australie.
Heureusement, en après-midi, le ciel s’est dégagé et nous avons fait nos premiers sauts dans ce nouveau continent pour nous. Il ne nous manque que l’Asie pour que nous ayons sauté sur tous les continents. Nous avons sauté en Amérique, en Afrique, en Europe et maintenant en Australie. Yahou!
Pour ceux qui connaissent les avions, ici ils ont un PAC750 et habituellement, ils ont aussi un SKYVAN qui est parti ailleurs cette fin de semaine-ci. Le prix d’un saut est 42$ australien et en paquet de 10, ça revient à 36$ australien/chaque. C’est à peu près le même prix que chez nous. C'est un des gros centres de la région. Ils ont un bureau en plein centre-ville de Sydney où ils prennent les inscriptions et donnent les cours puis un autobus fait la navette 3 ou 4 fois par jour pour amener le monde ici à Picton, environ 1 heure de distance, puis les ramène, une fois leur saut effectué, à Sydney. On voit aussi plusieurs étudiants AFF. C'est une bonne organisation. Aujourd'hui, environ 60 tandem ont été effectués.
Demain, nous partirons vers le nord jusqu’à la grande barrière de corail (Cairns). Nous prendrons toute la semaine pour s’y rendre car, nous visiterons et arrêterons où bon nous semble.
Notre petit campeur est très utile car on est autonome et bien organisé. Nous pouvons faire nos repas et c’est un plaisir après une assez longue période à toujours souper au restaurant : durant notre séjour aux USA. D’ailleurs, le prix de la nourriture à l’épicerie est plus élevé que chez nous, il me semble, alors ce doit être pareil au restaurant.
À demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire