mercredi 28 janvier 2009











26 janvier 2009



Jour 8


Aujourd’hui, journée nationale des Australiens. Les magasins sont en général fermés, quelques épiceries sont ouvertes à des heures limitées.
Nous sommes donc partis de Picton vers le nord. Nous avons orienté notre GPS vers Cessnock. Après avoir pris une autoroute rapide pour un certain temps, nous avons décidé de prendre plutôt la petite route scénique qui est parallèle : bien nous en fit car, nous avons passé dans la région de Blue Montains et admiré des paysages à coupé le souffle, paysages ruraux pour la plupart : il y avait des ranchs, on voyait des chevaux paîtrent dans des champs, puis des fermes, car des troupeaux de vaches puis des moutons et des alpacas, il nous a semblé, broutaient dans d’autre prairies.
Nous sommes arrêtés à Wollombi, petit village où il y avait des musiciens dans un parc municipal à côté d’une « Tavern» et tout le monde du village les écoutait assis sur le gazon ou en sirotant une bière. Ce devait être pour leur fête national. On en a profité pour se procurer une crème glacée, de circonstance pendant les températures chaudes de l’été australien.
Quelques nuages étaient présents ce matin puis disparurent cet après-midi pour faire place à la chaleur humide transmis par le soleil. Il faisait environ 28oC.
A Cessnock nous sommes allés à l’épicerie pour notre repas du soir. En passant devant la piscine municipale, l’idée de se rafraîchir a été la plus forte et on est allé patauger une petite demi-heure. Ce village est dans la Hunter Valley , région de vignobles à cause de la situation propice à la culture du raisin. Nous y avons fait une dégustation de vins blancs et avons arrêté notre choix sur un vin sec Chardonnay que nous avons dégusté avec notre repas.
Nous sommes arrivés trop tard pour avoir une place dans le camping municipal dont la réception fermait à 6 :00 pm. Nous nous sommes mis à la recherche d’un parc ou d’un endroit propice pour y dormir et nous avons trouvé l’aéroport municipal jumelé avec un kiosque d’information touristique, fermé lui aussi à cette heure-là, mais il y avait des places de stationnement désertes. Il y avait encore quelqu’un à la réception de l’aéroport à qui nous avons demandé la permission de rester là pour la nuit, ce qui nous fut accordé avec plaisir. La place était tranquille, on a pu faire notre souper en paix et passer une nuit reposante malgré la chaleur qui est restée, relent de la journée.
Les australiens sont en général bien accueillants et on se sent en sécurité partout. On s’habitue à la conduite automobile à gauche, nous regardons du bon bord de la rue avant de traverser : le cerveau s’y fait. Nous avons aperçu notre premier kangourou mais, malheureusement, il était mort sur le côté du chemin.
Demain, nous continuerons sur la route du Pacifique, plus près de la mer cette fois.
À demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire