jeudi 29 janvier 2009







28 janvier 2009



Jour 10

Grand jour : on a vu des koalas et des … kangourous enfin !
Nous sommes donc partis de Taree ce matin, destination Port Macquarie. Nous avons longé la mer et, comme d’habitude, nous avons pris la route touristique pour voir le pays plus que l’autoroute. Mais quand on rencontre un autobus sur ces petits chemins de campagne, ça passe juste : il n’y a pas d’accotement car, nous croyons, ce n’est pas nécessaire pour pousser la neige l’hiver … !
Nous rencontrons de si belles plages, c’est époustouflant ! Et il y a toujours du monde partout. Le «surf» est très populaire et on peut comprendre avec cette mer pleine de vagues, ça donne envie d’essayer. On verra au prochain Walmart (eh oui, ici aussi) s’il est abordable de s’en procurer, c’est à suivre …
À Port Macquarie il y a un hôpital vétérinaire spécialisé dans les soins aux koalas et on a pu en voir qui était en convalescence, en attendant de repartir dans la nature une fois remis sur pied. Dans la nature, les koalas sont très difficiles à repérer : ils sont toujours dans les arbres, très haut perchés et, durant le jour, ils dorment ainsi juchés. La couleur de leur fourrure est très grisâtre et se confond facilement avec les eucalyptus dont ils mangent les feuilles d’ailleurs. Ils ont un système digestif très résistant apparemment…
Après cette visite très intéressante, nous sommes repartis en quête d’une autre belle plage pour manger et aussi profiter de la fraîcheur du bord de la mer en ces chaudes journées. Cette fois-ci ce fut Crescent Head, un paradis pour les surfeurs. Magnifique!
Nous avons repris la route, après une heure et demie de prélassement au soleil, pour atteindre Mylestom où nous campons ce soir. C’est un endroit tranquille et très bien entretenu, avec piscine, toilettes et douches.
Et c’est justement sur la petite route touristique nous menant ici que nous avons aperçu … des kangourous. Un était sur le bord de la route, un peu plus loin d’où nous étions, mais à notre arrivée il a déguerpi assez vite, merci, et nous l’avons vu fuir avec un autre un peu plus loin, ce ne fut pas une traînerie. Trop tard malheureusement pour les prendre en photo, ce sera pour une autre fois …
Demain, nous visiterons des chutes à Dorrigo, vis-à-vis d’ici mais plus dans les terres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire