mercredi 11 mars 2009






















10 mars 2009



Jour 51


Contrairement à hier, nous avons voyagé presque toute la journée. Il est vrai que nous ne sommes pas partis de bonne heure, Monique avait besoin d’une bonne coupe de cheveux. Elle est donc passée sous les ciseaux de la coiffeuse à Nagambie pour son plus grand bien, mais il était près de 11 :30 am lorsqu’on a pris la route.
Une autre belle journée pleine de soleil et avec une température tempérée, idéale quoi!
À partir de Nagambie, nous avons pris la Hume Hwy, l’autoroute la plus achalandée d’Australie, et nous avons roulé jusqu’à Benalla. C’est un patelin où le célèbre hors-la-loi australien Ned Kelly et sa bande de pilleurs de banque ont tenu tête aux policiers de l’époque dans une fusillade qui dura toute la nuit. Les gansters (bushrangers en australie, outlaws aux USA) s’étaient fabriqué des protecteurs en fer pour se protéger des balles, ils se disaient invincibles.
D’où, pour nous, un petit arrêt chez McDo, pour la deuxième fois seulement en près de 2 mois (François s’en vient raisonnable), pour profiter aussi de l’internet gratuit.
Et nous avons poursuivi notre route après cette halte, cette fois jusqu’à Wodonga, la plus grande ville rurale le long de la Hume Hwy. Nous en avons profité pour faire un petit peu d’épicerie. Ensuite, on a roulé le reste de l’après-midi et on s’est arrêté, enfin, à Gundagai où nous nous étions déjà arrêtés le 23 février, au même camping très vert (gazon partout) et bien tenu. Il y a cependant plus de campeurs aujourd’hui que l’autre fois, mais c’est sympathique et tranquille quand même.
Demain, nous partirons plus tôt pour nous rapprocher de la mer et de Sydney aussi. Nous sommes encore à plusieurs heures de route pour y arriver. À demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire