lundi 16 mars 2009

Le dernier saut de ce voyage...

















































































15 mars 2009



Jour 56

Contre toute attente, il a fait un soleil splendide ce matin. Ce fut notre dernière journée de sauts en Australie et, comme il se doit, nous sommes aussi allés à la plage en milieu d’après-midi.
Nous nous sommes fait quelques amis parachutistes, évidemment : des liens se créent facilement quand on partage le même sport et les mêmes exaltations. On se reverra peut-être un jour, tout se peut, le monde est petit.
La plage de Wollongong (toujours) était presque sans vent aujourd’hui et Monique a réussi quelques bonnes glissades sur les vagues avec sa fameuse planche. Et c’est aussi la dernière fois : on a fait cadeau de la dite planche à la petite fille d’un parachutiste ami, elle a quatre ans et ça fera sûrement son bonheur, on ne peut pas l’emporter dans nos bagages, d’ailleurs, les vagues sont assez rares chez nous …
En allant à Wollongong, nous nous sommes arrêtés au barrage de Cordeaux qui retient la provision d’eau de toute la région de Sydney et environ. C’est un barrage construit dans les années 1900, la construction s’est échelonnée de 1918 à 1926, soit une dizaine d’années. C’est un barrage très solide et fait pour durer.
Ce soir, nous dormons à Picton, au centre de parachutisme, puis nous partirons demain matin vers Sydney. Nous ferons quelques emplettes et rapporterons quelques souvenirs, puis mardi, ce sera le lavage et le ménage du campeur avant d’aller le reporter.
On voit au loin des éclairs encore ce soir … si on se fie à notre expérience, ça passera au courant de la nuit et demain, le soleil.
À demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire