lundi 9 mars 2009

Fin de semaine à Nagambie
























































6-7-8 mars 2009



Jour 47-48-49

Vendredi à Nagambie, les mêmes nuages qu’hier étaient là. De plus, on a rajouté une p’tite laine ou plutôt un p’tit coton ouaté, car la température s’étant rafraîchie passablement. Nous avons flâné dans la ville de Nagambie mais, comme c’est assez restreint comme ville, on a pensé aller jouer au golf. Au terrain de golf, il n’y avait qu’à signer un papier et mettre l’argent dans la fente à cet effet. Le problème c’est que l’on n’a pas nos bâtons de golf et personne n’est là sur place. On décide donc d’aller au prochain terrain de golf qui se trouve à 40 kms, à Euroa mais, c’est la même chose personne n’est là pour nous louer des bâtons. On est retourné au centre de parachutisme et le ciel s’étant dégagé, nous nous sommes inscrits pour faire un saut. On a sauté du Skyvan à deux avec l’espoir qu’il y aurait plus de sauteurs de relatif le samedi. La plupart des parachutistes présents étaient là pour faire du Crew et ils ont réussi un diamant à 17, ce qui battait l’ancien record.
Samedi, il y avait des sauteurs de relatif et nous avons fait de très beaux sauts avec eux. Les sauteurs de Crew ont réussi un diamant à 36, nouveau record australien : c’était impressionnant. Par contre, notre journée de saut a été interrompue assez abruptement après 3 sauts seulement quand les réservoirs à essence pour ravitailler les avions ont été vides. Les avions ont été ailleurs remplir leurs réservoirs; après plus d’une heure et demie, elles sont revenues, mais il était déjà plus de 5 :00 pm et le groupe n’avait plus le goût d’attendre pour prendre leur bière et remettre au lendemain les sauts. D’ailleurs, l’enthousiasme était tombé à plat. On nous a invité à se joindre à eux pour le souper au restaurant Thai de Nagambie et ce fut très agréable. Nous étions une grande table d’environ 17 personnes et nous avons eu le temps de fraterniser avec ces australiens bien accueillants. La nourriture était très bonne aussi. Puis nous nous sommes donné rendez-vous pour le lendemain.
Dimanche, le soleil est de la partie, un peu de vent cependant dès le matin mais toujours pas de carburant pour les avions. Finalement, le camion de livraison est arrivé vers 10 :30 pour le bonheur de tous. On peut dire qu’il y eut un manque de planification de ce côté mais, on n’y peut rien, on va se reprendre. Nous avions en banque dix sauts, il nous en reste 6 à faire aujourd’hui …Nous avons fait 3 sauts avec nos amis d’hier, mais le groupe était plus petit : au lieu de 16,17 et 18 comme on était hier, nous étions 10, 9 et 8, mais les sauts ont été très intéressants et réussis, ils resterons de beaux souvenirs. Comme il nous restait encore 3 sauts dans notre banque et que nos amis ne sautaient plus, nous avons fait 1 saut avec 2 autres personnes puis, 1 avec un ami français qui habite la Nouvelle-Calédonie et 1 juste nos deux en chute assis.
Somme toute, nous avons passé une belle fin de semaine, avons aussi connu plusieurs australiens qui se sont révélés très chaleureux et peut-être les reverrons-nous un jour.
Nous repartons demain vers Sydney en arrêtant en chemin en visitant de nouvelles places sinon, de nouvelles plages. À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire