vendredi 13 mars 2009

Retour vers le Pacifique
























































12 mars 2009



Jour 53


Il pleuvassait (!) un peu ce matin, mais les nuages se sont peu à peu dissipés et le soleil a pris le dessus. Tant mieux, car nous avions l’intention d’aller à la plage Seven Miles, juste à côté de Shoalhaven Heads où nous étions campés.
Seven Mile Beach National Park où l’avion, le Southern Cross, a décollé pour le premier vol entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande en 1933. C’est vrai que la longueur de cette plage est assez impressionnante. Nous avons marché pendant une bonne heure sans en atteindre les extrémités. Puis on s’est trempé dans les vagues qui étaient on ne peut plus collaboratrices : elles ont poussé la planche de Monique sur une bonne longueur et sans fracas … You Hou!
Puis, nous sommes repartis vers Wollongong, en passant par Gerroa, Gerringong (3492 habitants +1(?) tout au long de la Grand Pacific Drive et nous nous sommes arrêtés à Kiama où nous étions allés avec Josée la journée de son arrivée. Après avoir fait un peu d’épicerie, nous sommes allés stationner près du Blow Hole pour manger nos sandwiches et revisiter ce fameux attrait touristique et entendre de nouveau la mer s’engouffrer dans ce trou à travers les rochers.
Nous avons ensuite continué notre chemin et fait un autre arrêt à Shellharbour et y faire un peu d’internet au McDo (évidemment!) C’est une ville touristique d’une assez grande importance avec ses plages … etc mais nous n’y sommes pas attardés. Nous avons continué vers Wollongong et sommes allés à la plage, bien sûr, et avons joué avec les vagues … Il y avait passablement de vent sur les plages toute la journée alors, pour rester sur la plage et juste prendre du soleil, c’est pas très agréable, ça ressemble à du Sandblasting (il y en a qui paie pour ça), enfin …
Nous avons profité du BBQ qui est disponible dans le parc adjacent à la plage et fait nos hamburgers, accompagnés des goélands qui nous entourent et attendent que quelque chose tombe pour le ramasser tout de suite …
Puis, nous sommes revenus à Picton, au Centre de parachutisme, où nous camperons ce soir. Demain, nous vérifierons pour le golf tout près d’ici et peut-être un petit saut en après-midi ou la plage … on verra.
À demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire