jeudi 19 mars 2009

Fin du rêve australien: au revoir!












































































17-18 mars 2009



Jour 58-59-60

C’était notre dernier jour en Australie hier. Après plus de 11,000 kms de route, nous avons laissé notre campeur-van se reposer. Il a bien fait l’affaire, il a roulé économiquement avec de bonnes performances avec sa transmission manuelle. Nous avons profité de ses avantages : réfrigérateur, poêle au propane, lavabo avec réservoir d’eau et le lit, même si l’épaisseur des coussins laissait à désirer, également la table et les chaises pliantes fournis.
Le soleil nous a tenu compagnie mardi toute la journée et la température était confortable. Nous avons passé une bonne partie de l’avant-midi à ranger et nettoyer le campeur puis faire nos valises et nous sommes partis du camping pour Thornleigh, une banlieue à environ 30 kms au nord de Sydney où nous avions loué le campeur. Nous lui avons aussi fait un bon lavage extérieur et intérieur, afin de le rendre dans état aussi rutilant que nous l’avions pris.
En passant à Sydney, nous avons laissé nos valises à l’hôtel Travelodge, où nous avons couché hier. De cette façon, il fut plus facile de prendre le train de Thornleigh à Sydney, les mains libres.
Après un petit repos bien mérité à l’hôtel, nous avons marché dans Sydney, question de relaxer et de trouver un restaurant pour souper. Il était 18 :00 pm, l’heure où les travailleurs retournaient chez eux en marchant; les trottoirs sont larges, puis il y a le Hide Park, en plein centre ville, qui est très bien aménagé. Il y a des eucalyptus de taille tout à fait impressionnante puis il faut entendre les cacatoès (?) (Des perroquets tout blancs qui se déplacent en groupe et n’arrêtent pas de jacasser très fort), ça crée une atmosphère extraordinaire. Nous nous rappelions quand Josée était avec nous à Sydney, la température était un peu moins chaude qu’aujourd’hui. Puis, nous avons mangé dans un restaurant italien (le premier que nous avions croisé avec Josée) dans le quartier The Rocks, près du port et du Circular Quay. Il y avait beaucoup de monde avec du vert, soulignant ainsi la fête des Irlandais ce qui créait beaucoup d’atmosphère dans les rues.
Sydney est une belle ville, alliant le moderne et l’ancien. Les anciens édifices ont gardé leur cachet, ils sont bien entretenus et se marient bien avec les autres édifices plus modernes et les gratte-ciels. La ville, en général, est propre et intéressante. C’est vraiment cosmopolite, on rencontre des gens de toutes les nationalités venus, un peu comme au Canada, à la découverte du nouveau monde et à la recherche de l’or et autre. L’Australie est constituée d’immigrants de toutes les parties du monde.
Nous n’avons vu qu’une partie de l’Australie et nous avons le goût d’y revenir pour visiter les régions qu’on n’a pas eu le temps de visiter : toute la partie ouest (Perth et environ), le nord (Darwin, Cairns) puis un peu du Outback aussi.
Nous avons apprécié infiniment de pouvoir partager notre voyage avec vous, ce fut une joie et un encouragement, on a vraiment eu l’impression que vous étiez avec nous. Ça nous a fait chaud au cœur d’avoir vos commentaires et d’y répondre. Un gros merci également pour le GPS qui nous a été des plus utiles. Sans lui, nous aurions manqué des endroits très intéressants.
Aujourd’hui, nous prenons l’avion pour San Francisco; une autre très longue traversée de l’océan, mais, cette fois-çi, au lieu de perdre une journée, nous vivrons un très long mercredi, presque une double journée. Nous prendrons un autre vol jeudi, de San Francisco à Miami. Nous visiterons encore un peu San Francisco entre les deux vols.
Merci de votre compagnie et au plaisir de vous revoir très bientôt.

2 commentaires:

  1. On a hate de vous revoir! A bientot!

    RépondreSupprimer
  2. Merci a vous deux d'avoir mis un peu de soleil et beaucoup de reve dans un hiver plutot gris .

    RépondreSupprimer