jeudi 12 mars 2009















































































11 mars 2009



Jour 52

Comme le temps passe vite, nous entamons déjà notre dernière semaine en Australie. Eh oui, nous repartons mercredi prochain le 18. Nous sommes sur nos derniers milles, c’est le cas de le dire.
Dès 09 :00 am ce matin, nous sommes repartis de Gundagai, le village où il y a eu beaucoup de noyades quand la rivière débordait, car les maisons étaient bâties sur les berges de la rivière (maintenant, elles ont été reconstruites plus loin); il y a même un aborigène célèbre, du nom de Yarri, qui réussit à sauver de la noyage 49 personnes lors d’un débordement de la rivière, on ne sait pas au juste comment mais, il l’a fait.
Donc, à 5 kms du village, nous nous sommes arrêtés à une attraction qui s’appelle Dog on the tucker box, d’après un poème du folklore australien mais aussi, qui rappelle le temps des pionniers qui voyageaient avec des attelages de bœufs et le courage qu’il fallait pour le faire. Après cet arrêt, nous avons repris le Hume Hwy et avons traversé des champs avec des vaches, des chevaux et des moutons, mais aussi les villages de Coolac, Juglong (150 habitants), Bookham, Bowning et Yass (5000 habitants) où les explorateurs Hume et Hovell se sont établis, puis Gunning, Breadalbane, Yarra et Goulburn (où il y a le grotesque Grand Morino), ce sont des villages du temps de la ruée vers l’or; nous avons fait une halte pour le dîner et pour internet (chez McDo) à Goulburn.
Et nous avons continué notre chemin vers Kiama. Plus on avancait vers l’océan, plus le paysage devenait verdoyant. Nous avons aussi traversé des parcs montagneux de la Rain Forest. Après Moss Vale, nous nous sommes arrêtés pour aller voir la chute Fitzroy Falls d’une hauteur de 81 mètres (ouf! C’est haut).
Le dernier bout de route après cet arrêt était très sinueux, car ça descend à flanc de montagne. Puis, nous avons changé d’idée pour Kiama et sommes passés par Nowra puis, Shoalhaven Heads où nous sommes campés ce soir près de la mer. La température est restée fraîche toute la journée avec alternance de soleil et de nuages et un petit vent; il a fait au plus dans les 23oC.
En tout cas, le bord de la mer est très agréable et nous sommes presque à coté du Seven Mile Beach Nat. Pk, que nous visiterons demain. En attendant, on s’endormira avec le son de la mer comme bruit de fond : n’est-ce-pas merveilleux! ….
Bonne nuit!

1 commentaire:

  1. Wow, quel lever de soleil!
    Par ailleurs, je constate que vous vous êtes parfaitement habitués à la retraite: même en vacances, vous aviez besoin d'une journée de congé (mardi)!!! ;) Hihihi...
    Josée xxx

    RépondreSupprimer