dimanche 1 février 2009







31 janvier 2009

Jour 13

Déjà tôt ce matin, il y avait beaucoup de voitures au centre de parachutisme à Byron Bay. Le Caravan décolla vers 7 :30 pour une première envolée. C’était nuageux mais, selon leur habitude, les australiens sautent quand même au dessus de la couche.
Nous étions à peine levés à cette heure-là et la pluie a commencé à tomber vers 8 :00 am. et la journée de sauts est tombé à l’eau.
Alors, après le déjeuner et la douche (à l’intérieur de la salle de bain), nous avons décidé de changer de place et sommes partis pour Toogoolawah, un peu dépassé Brisbane mais dans les terres. Il faut passer par Ipswicht puis vers le nord et prendre la 17 qui passe directement au centre de parachutisme Ramblers Drop Zone.
Nous ne sommes pas arrêtés à Brisbane, nous en gardons la visite pour le retour.
La pluie ayant cessée, nous nous sommes inscrits pour sauter sur l’envolée suivante. Le prix des sauts est plus élevé qu’à Sydney (ici 45$/saut comparé à 36$ à Sydney).
C’est à la campagne et la place pour atterrir est vaste si on manque le terrain prévu.
Nous avons sauté et atterri sur le terrain. Comme ailleurs, il y a des tandems et des étudiants AFF et quelques sauteurs réguliers. Peut-être demain il y aura plus de sauteurs réguliers si la journée est belle dès le matin. On verra.
Nous dormons sur la Drop Zone, il y a des commodités et c’est gratuit. Nous ferons des sauts encore demain, l’atmosphère est sympathique.
Le village de TooGoolawah ressemble à ceux que nous voyons dans les films de la ruée vers l’or.
Bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire