jeudi 12 février 2009

Mercredi 11 fevrier 2009





























11 février 2009
Jour 24


Nuages et vent encore ce matin … Espérons que ça s’améliorera au cours de la journée.
Nous avons quitté Kiama vers 10 :00 et descendrons vers le sud un peu plus aujourd’hui.
Notre premier arrêt fut à Seven Miles Beach d’où une avion a décollé en 1933 et s’est rendue en Nouvelle Zélande, périple exécuté pour la première fois. Ce fut tout un exploit dans le temps. Puis nous avons poursuivi notre route en passant par Shoalhaven Heads Nowra, Falls Creek et bifurqué vers Huskisson pour voir la baie de Jervis Bay, fréquentée par des dauphins ou des baleines. On n’en a pas aperçus mais on s’est laissé tenté par une petite pâtisserie de ce petit village (Jervis Bay) où l’on étalait des petits pâtés de toutes sortes et des pâtisseries; ce fut un délicieux dîner. Jervis Bay est dans le parc national de Booderee (mot qui signifie «bay of plenty ou plenty of fish».
Nous sommes ensuite passés par Vincentia, Erowal Bay, St.Georges Basin puis Sanctuary Point et, en rejoignant la N1, Wandandian, Ulladulla, Burrill Lake, East Lynne, Benandarah, Cullendulla, Batemans Bay… etc. Le chemin était tortueux, montait et descendait, un chemin de montagne, pas le temps de dormir au volant.
Nous nous sommes arrêtés un peu, question de se dégourdir et profiter un peu du soleil qui était revenu maintenant. Nous avons marché sur la plage de Sunshine Bay, le vent du large était frais, la marée était sur son baissant mais, les vagues étaient belles et la couleur turquoise de la mer allait bien avec le bleu du ciel. Nous longeons maintenant la mer de Tasmanie ou l’océan Pacifique Sud.
La place (Batehaven) était petite avec peu d’activité et un dépanneur seulement, nous avons donc décidé de continuer notre chemin vers Broulee mais, là encore, il n’y avait pas grand-chose. On a continué jusqu’à Moruya où nous avons pu faire l’épicerie puis trouvé un terrain de camping juste sur le bord de la rivière du même nom. Le camping est entouré de champs de vaches; c’est très champêtre et amical.
Demain, on poursuivra notre chemin vers le sud pour arriver à Melbourne en fin de semaine. La température doit se réchauffer demain ou vendredi (ouf ! enfin !)

2 commentaires:

  1. OUAIS,,, encore 450 miles pour Melbourne, en conduisant du mauvais cote du chemin, ben mieux de mettre des triangles jaune!!!
    Voici le update de la map: http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=Noosa+Heads+QLD,+Australia&daddr=Mudjimba+to:Brisbane+QLD,+Australia+to:Byron+Bay+NSW,+Australia+to:Ballina+to:Grafton+to:Woolgoolga+to:Coffs+Harbour+NSW,+Australia+to:Wauchope+to:Kempsey+to:Kundabung+to:Taree+NSW,+Australia+to:Forster+NSW,+Australia+to:Newcastle+to:Sydney+NSW,+Australia+to:Wollongong+to:Picton+NSW,+Australia+to:Canberra+to:Kiama+to:Huskisson+to:Wandandian+to:Ulladulla+to:Batemans+Bay+to:Moruya+to:Melbourne&hl=en&geocode=&mra=ls&sll=-37.116526,148.337402&sspn=4.134623,6.987305&ie=UTF8&ll=-38.556757,145.195313&spn=4.054743,6.987305&t=h&z=7
    wrench

    RépondreSupprimer
  2. Super blog Monique et François vos photos sont très belle. J'aimerai bien être des votres.
    J'ai bien hâte de vous voir à plus Soph et Fred XXX

    RépondreSupprimer