mardi 17 février 2009

Au temps des chercheurs d'or...
















16 février 2009



Jour 29

Le soleil était au poste ce matin et y est resté toute la journée. Avant de reprendre la route, nous avons fait notre lavage car sur le camping où nous avions établi notre campement, à Nagambie, nous disposions de toutes les installations nécessaires.
Nous sommes donc partis aux environs de 11 :00 vers le nord. Premier arrêt fut pour le kiosque d’information pour en apprendre un peu plus sur les points d’intérêts en cours de route.
Deuxième arrêt à Yarrawonga, situé sur le bord de la rivière Murray, mais la place était un peu trop tranquille et la rivière un peu trop sale pour s’y tremper afin de se rafraîchir. Nous avons donc décidé de continuer notre chemin en prenant le Murray River Highway jusqu’à Chiltern, petit village historique du temps des chercheurs d’or. Intéressant à voir mais, à part la piscine municipale, pas de plage non plus. On a repris encore une fois le chemin jusqu’à Albury où nous sommes campés ce soir. Il y a une petite piscine qui nous a bien rafraîchis mais, l’organisation de l’espace ici est très restreinte. C’est presque en pleine ville. D’ailleurs, Albury est la plus grande ville des alentours (41,000 habitants).
Somme toute, aujourd’hui a été un jour de grand voyagement, on a traversé des régions rurales avec des champs à perte de vue, sans grande verdure (plutôt jaune que vert) car on est dans les mois les plus chauds de l’année.
Demain, il nous reste environ 200 km avant Canberra et nous allons les faire en avant-midi afin de profiter de notre après-midi pour visiter la ville et nous reposer de la route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire