vendredi 13 février 2009

Jeudi le 12 fevrier 2009














































12 février 2009

Jour 25
Météo maussade et température à la baisse, rien d’annonciateur pour du beau temps aujourd’hui. Et, en effet, toute la journée a été nuageuse mais, nous avons quand même voyagé plus confortablement et avons visité quelques endroits intéressants avant d’arrêter notre campement au Twofold Bay Beach Resort sur la baie du même nom. La plage était très longue, comparée à celle d’hier, car on a marché pendant une bonne heure aller-retour. Il n’y avait plus de vent, les vagues étaient modérées et la marée à la baisse.
Ce matin, nous sommes partis de Moruya et avons descendu toute la Eurobodalla Coast (qui s’étend de Batemans Bay à Tilba Tilba) arrêt à Narooma où nous pensions visiter l’île Montague pour voir les pingouins mais, il aurait fallu réserver la veille une excursion en bateau qui part à 09 :30 le matin, ce sera pour une autre fois. Ensuite, second arrêt à Tilba Tilba, un petit village antique qui se visite à pied où il y a une fromagerie mais aussi une boulangerie avec ces typiques petits pâtés à la viande de toutes sortes et des pâtisseries toutes plus appétissantes les unes que les autres (et on s’est laissé tenter).
Ensuite c’est la Sapphire Coast qui s’étend jusqu’à la frontière de Victoria (la prochaine province de l’Australie) avec quelques arrêts involontaires pour attendre que l’on asphalte un bout de chemin et, plus loin, un accident impliquant 3 autos … Puis, nous voulions visiter près de Brogo les Mumbulla Falls mais, le chemin pour s’y rendre était en terre et avec le campeur, c’est trop pénible (tout tombe à l’intérieur). Donc, nous avons continué jusqu’à la fromagerie à Bega et nous y sommes arrêtés pour la visiter, une fromagerie qui existe depuis plusieurs générations. Ensuite, nous avons poursuivi notre chemin en passant par Merimbula puis jusqu’à Eden, juste avant Boydtown, au camping de la chaîne Big4. Il y a de belles commodités et des installations bien entretenues ainsi que des BBQ à notre disposition. Nous avons pu dévorer nos T-Bone bien succulents.
Demain, nous essaierons de nous rapprocher le plus possible de Melbourne puisque les points d’intérêts sont minimes d’ici là.
La température devrait se réchauffer à partir de demain, c’est de bon augure … À demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire