mardi 24 février 2009

Goundagai!



































































23 février 2009



Jour 36

Belle journée ensoleillée aujourd’hui. Contrairement à d’habitude, la première envolée de parachutistes ne s’est pas faite à 07 :00 am, .mais plutôt vers 09 :00. Nous avions l’intention de faire un petit saut avant de partir mais, les envolées semblaient être constituées de tandem seulement alors nous avons décidé de reprendre plutôt la route.
Nous avons emprunté la route panoramique à partir de Picton, celle qui commence au viaduc car nous n’étions pas encore passés par celle-là, la route 89. Nous avons traversé Tahmoor, Bargo, Yanderra, puis avons rejoint la Hume Hwy (la 31) et avons continué jusqu’à Yass, pour luncher à une halte routière. Il y avait beaucoup de vent et les nuages étaient devenus de plus en plus nombreux, noirs et menaçants jusqu’à ce qu’il tombe une grosse ondée, puis ils se sont dissipés peu à peu et sont disparus. Nous avons continué notre chemin jusqu’à Gundagai, une petite ville historique, qui se situe sur les bords de la rivière Murrumbidgee. Par le passé, cette ville a été inondée par deux fois et il y eu beaucoup de morts à chaque fois. Il y reste un grand pont de bois et un autre pour les trains. Le Prince Alfred Bridge a été le plus long pont à structure de bois construit en Australie. Il fut construit en 1901. Une autre attraction aussi est le Dog on the Tuckerbox, qui souligne un thème populaire du folklore australien, car, dans le temps des pionniers, il y avait toujours un chien qui accompagnait chaque chariot tiré par des boeufs et gardait les biens de son maître.
Puis, nous nous sommes installés sur un terrain de camping dont les emplacements sont tous en beau gazon vert. Ça fait bien différent d’avec les paysages jaunis que l’on voit partout ici dans les environs.
Nous avons même fait une petite saucette dans la piscine municipale qui est juste voisine du terrain et François s’est même permis des petits sauts sur tremplin … Faut voir!
La place est tranquille et bien organisé, nous allons bien dormir avec le croassement des grenouilles?
À demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire