vendredi 6 février 2009

5 février 2009

Jour 18

New South Wales, la partie de l’Australie dans laquelle on voyage présentement, pourrait s’appelée sunshine state à la place du Queensland (devise de cette région plus au nord) avec raison, car il fait beau soleil tous les jours, sans exception, et c’est vraiment agréable !
Nous avons fait beaucoup de route aujourd’hui, on veut arriver près de Sydney pour la fin de semaine pour aller sauter en parachute. Hier à Ballina, sur la rivière Richmond qui se jette dans la mer (rectification d`hier) avec escale à Grafton pour se reposer et faire l’épicerie en même temps. La route longe des plantations de canne à sucre, des troupeaux de vaches, des moutons, tout en passant par Woolgoolga (beau nom hein!) et d’autres petits patelins tout aussi pittoresques… etc.
Nous avions hâte d’être arrivés pour une petite saucette à la mer Il était plus de 16 heures lorsqu’on est arrivé à la plage et le «lifeguard» est tout de suite venu nous trouver pour nous dire qu’il était en devoir jusqu’à 17 heures et que les vagues étaient un peu fortes mais sans danger et que, quand on part du large, les vagues vont probablement nous ramener vers la droite mais, il recommandait de toujours garder la petite cabane montée sur pilotis du poste de secours en vue comme repère. On peut dire qu’il prend son travail vraiment à cœur. Puis, nous avons soupé d’un T-Bone sur BBQ, fourni sur le camping (internet est gratuit aussi), puis nous avons marché jusqu’à la petite ville de Coffs Harbour, pour digérer le tout et voir un peu aux alentours. C’était très tranquille, pas grand vie là le soir.
Demain, nous repartirons plus tôt pour rouler l’avant-midi de préférence, question de température, et relaxer l’après-midi.
À demain !

1. Ça va être génial (j'adore les photos)!!! :) J'ai hâte d'arriver!!!