samedi 21 février 2009

Saut et plage!






















20 février 2009



Jour 33

Le soleil s’est levé de bonne heure ce matin et les compétiteurs aussi. Dès 07 :00, l’avion décollait pour la première envolée de la compétition nationale de l’Australie de Canopy Piloting. François était déjà au poste de spectateur de première loge dès 07 :10. Monique et Josée prirent leur temps avant de se pointer au manifeste à 08 :00.
Bon, le chronomètre vient d’arrêter (!) Ensuite, on a perdu le décompte, car on a dû attendre qu’on nous trouve une petite place (pour 3) dans une prochaine envolée de fun jumpers, c’est-à-dire des parachutistes qui ne sont ni compétiteurs ni tandem.
Comme la location d’équipement pour Josée était exorbitante, on s’est limité à faire un seul saut. Puis, nous nous sommes pointés à la plage de Wollongong, notre place préférée. La première demi-heure fut encore ensoleillée, mais, malheureusement, des nuages sont apparus pour nous éviter des coups de soleil, peut-être (?) mais il n’y a là rien de moins sûr. La Rain Forest et ses montagnes, qui ne sont pas très loin, entraînent ces changements climatiques; il y pleut un peu presque tous les jours. Aujourd’hui il ne pleut pas, mais les nuages sont là. Nous avons quand même profité des immenses vagues et elles étaient très puissantes. Monique s’est faite ramasser quelques fois par une vague et s’est faite traîner jusque sur le bord, dans le sable. C’était très drôle! N’empêche que Josée déplore le fait qu’elle n’aura pas un teint très bronzé après tout ce temps où il n’a fait soleil que pour de courtes périodes, sans compter que la première semaine, il faisait un peu trop frais et nuageux.
Une chose curieuse se produit lorsque nous marchons sur le sable sec de la plage, ça fait un bruit de chaussures frottant sur le caoutchouc (eh oui! schroun, schroun!) même si nous marchons pieds nus et qu’il n’y a aucun caoutchouc sur cette plage de beau sable presque blanc … mystère et boule de gomme!
Nous avons encore cuisiné notre souper sur les BBQ sur les sites adjacents à la plage, la place a une atmosphère agréable.
Demain, nous remonterons vers Sydney pour une visite de la ville et spécialement pour Josée qui va reprendre l’avion dimanche. Ces deux semaines ont passé très vite.
Ce soir, nous couchons à Picton, mais demain nous camperons plus près de Sydney.
Bonsoir!

3 commentaires:

  1. salut a vous cher couple. je serai ravi de faire votre connaissance.quant'a moi je suis OSEE MANGA, jeune homme de 27 ans, faisant ds le guide touristique et en art plastique ds mon pays. j'ai eu votre blog sur votre blogger.au faite je ss un nouveau menbre abbonné. j'aurai l'immense plaisir qu'on fasse connaissance. si possible vous invité un jour dans mon propre pays, dont vous aimer savoir? svp je vous pris de m'ecrire par mail :oseemanga9@hotmail.com,merci

    RépondreSupprimer
  2. salut monique et françois, ben c'est encore moi OSEE. pourrriez-vs me donner de vos nouvelle en australie? et peu-ton s'appelé?

    RépondreSupprimer
  3. Je vous suis régulièrement! Question récente qu'on m'a posée: quand tu tires la chaine, dans quel sens que ça tourne ??? J'ai répondu (effet de Coriolis), mais certains sceptiques hésitent encore!!!
    La réponse...

    RépondreSupprimer