vendredi 20 février 2009

Enfin! La plage!
















19 février 2009



Jour 32

Nous quittons Canberra sous un beau ciel bleu, pas un nuage à l’horizon.
Après déjeuner et une petite heure sur internet, nous avons pris la direction de Picton sur le Federal Highway. Nous avons fait un premier arrêt à Goulburn pour mettre de l’essence mais aussi pour voir le Big Merino : grosse statue représentant un mouton (obèse…) car cette ville est reconnue pour son commerce de laine. Nous aurions pu visiter l’intérieur de ce monument pour y voir une exposition sur le commerce de la laine, mais nous ne nous y sommes pas attardés.
La route défilait avec des paysages de campagne et quelques petits patelins. Tout s’est déroulé sans anecdotes supplémentaires.
Arrivés à Sydney Skydivers (Picton), Josée a rempli les papiers nécessaires pour pouvoir faire un saut cet après-midi (pour François et Monique c’était déjà fait). Il y avait beaucoup de monde au centre pour un jeudi et le manifeste était débordé. Une compétition nationale aura lieu à compter de demain et les compétiteurs s’affairaient à faire des sauts de pratique dans ce but; puis, il y avait aussi des tandems qui occupaient les instructeurs. Après avoir attendu, sans succès, que l’un des instructeurs aie le temps de s’occuper de Josée pour l’introduire à ce nouveau terrain (comme ça se fait obligatoirement ici), nous nous sommes ravisés et avons décidé d’aller se faire bronzer à la plage et profiter de la mer à Wollongong. C’est environ à une demi-heure de Picton et la plage est belle, la mer pleine de vagues, les terrains environnants pourvus de BBQ et de tables de pique-nique dont tout le monde peut se servir. Nous avons profité de la plage et des installations pour notre souper de poisson, comme il se doit.
Nous dormirons donc à Picton ce soir, pour être sur place demain matin en espérant que le personnel soit un peu moins occupé. Nous pourrons faire notre saut dans le ciel de Picton (Sydney).
À demain!

2 commentaires:

  1. Tu sais Francois je donne pas beaucoup de commentaires mais je suis ton voyage à la lettre. Merci de nous faite partager ton voyage de cette facon et avec de belle photos.

    Merci et continu

    Martin de Chicoutimi alias Flyingboubou

    RépondreSupprimer
  2. Salut Martin, ça nous fait toujours plaisir de savoir que l'on nous suit. A bientôt

    RépondreSupprimer