lundi 16 février 2009

Nagambie, province de Victoria





































15 février 2009



Jour 28

Le beau temps semble être là pour durer, c’est ce qu’il nous faut ! Ce matin, cependant, le soleil est en partie voilé, il y a de la brume sèche (comme on dit) ou de la fumée des feux car ça sent la fumée.
Qu’importe, nous allons quand même faire un saut en parachute ici, à Nagambie, histoire de se dégourdir un peu et voir l’Australie d’en haut. En attendant notre tour, nous avons pratiqué nos figures (positions) en chute libre puis, à notre tour, nous sommes décollés (dans l’avion ) sur la piste en dur (sable et gravier) . C’est toujours plus ‘rough’ sur ce genre de piste mais l’avion s’est bien comporté et le pilote était un habitué. Du haut des airs, le gazon est plutôt jaune, ce sont des immenses champs tout autour de l’aéroport et nous ne craignons pas de manquer de place si jamais nous manquions le terrain prévu pour l’atterrissage en parachute. L’avion a pris près d’une demie heure pour atteindre l’altitude de 10,000 pieds et le pilote nous a avertis, d’après son GPS, quand ce fut le temps de sortir. Nous avons fait un saut à trois des plus agréables, l’ouverture de nos parachutes s’est bien faite et l’atterrissage, en toute douceur, à l’endroit prévu. Josée a loué un équipement sur place tandis que François et Monique avaient les leurs.
Nous avons dîné avant de repartir pour le village de Nagambie et se trouver une place de camping un peu mieux organisée que le centre de parachutisme. Nous avons profité de la piscine sur le camping pour se rafraîchir (chaude journée malgré un soleil voilé) et se détendre car, aujourd’hui, nous ne faisons pas de route, ce sera pour demain.
Après s’être régalé avec de l’agneau d’Australie cuit sur BBQ, nous avons fouiné sur Internet et publié notre blog des deux derniers jours.
Demain, on repart pour de nouveaux horizons en direction de Canberra.
À demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire