lundi 2 février 2009














































1ier février 2009



Jour 14

Nuages et bruine, plafond bas, heureusement que nous avons sauté hier car, aujourd’hui c’est à l’eau. Mais, nous avons quand même aperçu des KANGOUROUS qui se baladaient sur la piste d’atterrissage et qui, dès que l’on fait un semblant de pas vers eux, fuient à toute vitesse par bonds prodigieux.
La piste d’atterrissage n’est guère plus large que le train principal (les roues) du Caravan (ben juste!) mais a au moins 3000’ ou plus en longueur. C’est une piste en dur (c.a.d. faite de terre et de gravier durcis) dans un champs adjacent aux installations du centre de parachutisme.
En attendant que la température s’améliore, nous sommes allés à Toogoolawah, la petite ville la plus proche (à 5 minutes), pour avoir accès à Internet et pouvoir publier sur notre blog les deux journées précédentes puis, prendre notre courrier électronique. En même temps, on en a profité pour faire un peu de lavage.
En fin d’avant-midi, le temps ne s’étant pas amélioré, nous sommes retournés dire adieu aux gens et les remercier de leur accueil.
Nous avons donc continué notre chemin vers le nord jusqu’à Caloundra en passant par les montagnes Glass House. Un peu avant Landsborough, nous avons passé devant le jardin Zoologique de Steeve Irwin, le chasseur de crocodile (crocodile hunter à la télévision) qui est mort maintenant, mais son Zoo est encore là pour le visiter. Nous n’y sommes pas arrêtés mais nous sommes allés à un musée d’aviation (Queensland Air Museum) ici à Caloundra. Il y a beaucoup d’avions, de toutes sortes, et c’est bien aménagé.
Cette ville, Caloundra, est une place très populaire pour les vacances auprès des Australiens à cause de son emplacement et pour sa plage, la Golden Beach, où l’on peut nager dans la mer calme grâce au Pumicestone Passage, entre la terre ferme et la pointe de la Bribie Island.
D’ailleurs, il y a toute une suite de plages, toutes plus belles les unes que les autres, à ce que l’on dit, sur cette côte qui s’appelle la Sunshine Coast., mais on n’aura pas le temps de toutes les voir.
Plus on va vers le nord, plus le climat devient tropical, c’est-à-dire humidité et chaleur plus ondée de fin de journée et de plus c’est l’été australien. Depuis que nous sommes dans Queensland, nous avons gagné une heure, il est une heure de moins.
Tout à l’heure, quand nous étions prêts pour manger notre spaghetti, il est tombé d’abord quelques gouttes de pluie; nous avons donc installé notre auvent pour se protéger. Durant que nous mangions, il s’est mis à pleuvoir de plus en plus fort et le vent s’est mis de la partie. Nous avons dû tout rentrer à l’intérieur pour souper en paix. Même l’auvent se faisait trop malmené par le vent, nous avons dû le rentrer aussi.
Des fois, nous avons l’impression que nous ne comprenons plus l’anglais tellement l’accent australien est différent de ce que nous sommes habitués d’entendre, ça ressemble un peu à l’anglais d’Angleterre mais en pire. Même les mots et les expressions sont différents. Nous sommes donc campés sur un terrain qui s’appelle Hibiscus, on est juste à côté du Pumicestone Passage et on entend la mer. On va bien dormir, la petite brise vient de la mer et ça rafraîchit. Alors, bonne nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire