jeudi 5 février 2009






















4 février 2009



Jour 17

Le soleil était là ce matin, il est resté toute la journée et c’est torride. C’est pourquoi les après-midi on ne résiste pas à l’appel de la mer et nous courrons nous y tremper.
Nous avons quitté Brisbane (3e plus grosse ville d’Australie, après Sydney et Melbourne) pour nous diriger vers Byron Bay que nous connaissions déjà.
Pour changer, nous nous sommes arrêtés au Parc Tyagarah qui se trouve à proximité de l’aéroport du même nom où nous nous étions arrêtés en montant vers le nord pour sauter au centre de parachutisme de Byron Bay mais n’avions pu le faire à cause de la pluie.
La plage à Tyagarah était belle mais les vagues étaient un peu trop puissantes pour essayer notre petite planche alors, nous sommes retournés à la plage Clarks Beach ou nous avons pu essayé la fameuse planche dans les vagues. François a aussi pu essayer sa nouvelle petite tente pour se protéger des rayons de soleil trop vifs pour sa peau et aussi pour faire la sieste. Full equiped ….
C’était une bonne journée pour surfer à en voir la quantité impressionnante de surfeurs qu’il y avait. Ils partaient de la pointe ou se trouve le phare (le point le plus à l’est du continent) et réussissaient à suivre la vague, debout sur leurs planches, jusqu’à ce que la vague s’épuise sur la plage.
Il n’en fut pas tout à fait de même pour nous : d’abord la planche vaut ce qu’elle a coûté (pas chère) et c’est à peine si on peut rester sur elle à plat ventre. Peut-être qu’avec un peu plus de pratique on arrivera à un meilleur résultat, c’est à espérer, on perd rien à essayer. En tout cas, la baignade nous a fait du bien et nous a rafraîchis.
Nous sommes campés ce soir à Ballina sur le bord de la mer. La soirée est douce et juste ce qu’il faut de vent pour rafraîchir un peu. Ça va mieux dormir.
Au revoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire