dimanche 22 février 2009

Sydney, nous voici!









































































































































21 février 2009



Jour 34

Même si les nuages frôlaient la cime des montagnes ce matin et qu’il y avait de la bruine, notre programme n’en a pas été affecté. Après le déjeuner et une petite heure sur internet, nous sommes partis de Picton pour Sydney, en passant par la route panoramique: Grand Pacific Drive, que l’on a rejointe à Wollongong. La route longe les plages puis monte, descend et serpente à flanc de montagne car la montagne rejoint la mer par endroits.
Nous avons pris un camping en banlieue de Sydney (la banlieue s’appelle Sans Souci) puis, après le dîner, avons pris l’autobus tout près du Caravan Park jusqu’à la gare de train qui nous a conduit directement au centre-ville. Une passe d’autobus pour la journée nous a permis de prendre l’autobus, le train ou le traversier aussi souvent que l’on a eu besoin durant cette journée.
Notre première visite fut à l’aquarium où nous avions déjà deux passes (gracieuseté de campeurs suisses qui retournaient dans leur pays). Heureusement, car le prix était assez élevé pour entrer. Josée et Monique sont allées pour la visite des petits et des gros poissons qui sont en quantité impressionnante. Une passerelle avec un dôme en verre épais qui passe jusque par-dessus notre tête, nous permet de bien voir les gros requins, carpes, tortues de mer, etc. comme si on était dans la mer avec eux. C’est assez impressionnant. Ça nous rappelle nos amis qui font de la plongée sous-marine et qui voisinent tous ces poissons et coraux en réel.
Ensuite, nous avons pris un traversier au Circular Quay qui fait la navette entre Sydney et des banlieues au bord de l’eau. Les gens utilisent ces traversiers pour se rendre à leurs habitations à Sydney Nord, c’est plus rapide que de faire le tour dans la ville puis le pont, etc. Il existe même des bateaux-taxi pour ceux qui ne veulent pas attendre les horaires fixés à l’avance. Nous sommes restés à bord du traversier aller-retour et avons pu admirer, à partir de la mer : l’Opera House, le Sydney Harbour Bridge (qui peut être escaladé avec guide pour $189/personne), des riches demeures, des habitations à logement, etc. etc.
Nous avons marché ensuite dans la partie historique de la ville : The Rocks, la partie la plus ancienne de la ville. Puis, nous avons soupé dans un Giovanni’s du centre ville avec, bien sûr, des fruits de mer, invités par Josée. Ce fut délicieux! Sydney est une très grosse ville, populeuse mais intéressante par sa diversité. Ce fut une belle journée et la dernière en Australie pour Josée qui repart demain matin pour le Canada. Sa compagnie nous a fait un très grand plaisir.
Au revoir Josée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire