mardi 3 février 2009
















3 février 2009



Jour 16

Même s’il a plu cette nuit, ce matin le ciel était dégagé et le soleil plombait. La journée s’annonçait belle. Mais les nuages sont revenus et quand nous avons quitté Mudjimba, on aurait dit qu’il y aurait de l’orage.
En cours de route vers Brisbane, ça s’est dégagé et le beau soleil est revenu.
En voyant annoncer un musée d’avions de guerre à l’aéroport de Caboolture, nous avons décidé d’arrêter et de visiter. Il y avait même possibilité de faire une envolée dans une de ces avions de guerre, sur rendez-vous seulement. Mais au prix actuel de l’essence, ces Spitfire avec moteurs de 1800 hp, on imagine le coût d’une telle envolée. On a laissé faire. Et ce sera tout pour les musées d’avions, après deux, on les a tous vus.
Nous avons continué notre chemin vers Brisbane et avons pris un camping à 4 km du centre-ville (c’était le plus proche) puis, après le dîner, nous avons pris l’autobus (eh oui!) pour se rendre au centre-ville. Le système d’autobus est bien organisé et même, pour entrer au centre-ville, un tunnel seulement pour les autobus évite les embouteillages et en un temps record on entre en plein cœur de la ville.
Brisbane a un million et demi d’habitants. Les édifices anciens ont échappé à la démolition et sont rénovés à leur avantage et voisinent les hauts buildings modernes.
Les noms de rues du centre-ville portent les noms des rois et princes d’Angletterre si la rue est est-ouest, puis les noms des reines et princesses d’Angleterre si la rue est nord-sud. Il y a aussi une allée piétonnière dehors au milieu des magasins et elle est climatisée : faut le faire! On a visité le jardin botanique, le casino (comme d’habitude à petite perte) puis le vieil édifice du parlement qui était en rénovation … et il a fait beau et chaud. Demain, on repart vers Byron Bay plus au sud pour faire de la plage et peut-être un saut en parachute … on verra.
Ah oui, ma réponse pour hier : capsicum signifie piment vert ou rouge (poivron doux). Ce ne sera pas une journée perdue, on a appris quelque chose …
A demain.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire