dimanche 15 février 2009

Bonne Saint-Valentin!










































































































13-14 février 2009



Jour 26-27

Hier, il faisait soleil mais frais. La nuit avait été très fraîche également, la plus froide jusqu’à maintenant. Nous avons survécu et sommes donc partis de bon matin en direction de Melbourne.
En partant d’Eden, nous avons traversé East Boyd State Forest et une succession de parcs-forêts jusqu’à la fin de New South Wales et le début de Victoria (la province voisine) dans la région East Gippsland. La première ville rencontrée fut Cann River et la route monte, descend, tourne et retourne jusqu’à Orbost. Nous avons fait une halte sur le bord de la mer à Marlo (Ricardo Point). Puis nous avons roulé sans arrêter jusqu’à Bairnsdale où nous sommes entrés dans la St.Mary’s Church pour admirer le plafond qui a été peint à la main avec différentes scènes représentant des anges; c’était très beau. En continuant notre chemin, nous avons vu annoncé la plage qui a une longueur de 90 milles puis Sale et Teralgon, sans nous arrêter, pour arriver à temps pour la parade des pingouins à Philip Island près de Melbourne. Nous y sommes arrivés vers 18 :30. Le spectacle débutait vers 21 :00 mais, pour avoir des places de notre choix nous devions nous y asseoir assez tôt. Les pingouins sortent de l’eau, après leur journée à se nourrir de poissons, tous les jours à la même heure, quand le soir tombe, pour aller dormir sur la plage et nourrir leurs petits qui les attendent, c’est un rituel. Ce sont des pingouins pygmés bleu foncé et blanc qui mesurent environ 10 pouces de haut. Il faut les voir sortir de la mer en groupes (qui se sont formés durant la journée) et marcher lentement sur la plage en s’arrêtant de temps en temps pour reprendre souffle (peut-être) et repartir courageusement jusqu’à ce qu’ils arrivent à leur nid. C’est tout un spectacle. Nous sommes repartis de là émerveillés mais aussi congelés car le vent de la mer était très frisquet et fort, il était près de 22 :00. Nous avons aperçu également quelques kangourous. Comme il faisait nuit et que nous n’avions réservé dans aucun camping, nous sommes restés dormir dans le stationnement.
Ce matin, beau soleil et pas un nuage, nous sommes repartis pour la ville de Cowes (la plus grosse de Philip Island) pour trouver un parc avec tables pour notre déjeuner, comme on en trouve un peu partout ici en Australie. Et ce fut la visite du centre de conservation des Koalas. On a pu marcher sur des passerelles aménagées pour que l’on puisse bien voir les petits koalas juchés à la jonction des branches d’eucalyptus pour y dormir une grande partie de la journée (ils dorment 20 heures/jour), le reste du temps ils mâchent leurs feuilles, habituellement durant la nuit. Ce fut une visite très passionnante, ils sont tellement mignons. Il faut marcher la tête vers le haut pour les découvrir à travers les feuilles des arbres.
Puis, nous avons repris la route vers Melbourne en arrêtant à un centre de parachutisme, à Tooradin, sur le bord de l’autoroute, sans toutefois faire de saut. Il y avait un Cessna 206 motorisé avec un 300HP comme nos Cessnas; il n’y avait que des étudiants, des tandems et des instructeurs.
La route vers Melbourne est une autoroute à voies doubles séparées, comme les nôtres, et assez droites. Nous étions à Melbourne vers 16 :00 ; nous avons visité à pied cette belle ville où se mêlent les hauts édifices modernes et les plus anciens de l’ère victorienne mais très bien entretenus. C’est une des plus grandes villes au monde ayant une superficie de 100 km du nord au sud par 80 km d’est en ouest. Nous avons vu le Federal Square, la Collins Street (la rue la plus populaire)… . C’était le jour de la St-Valentin, alors il y avait des mariages un peu partout en ville, en grandes tenues avec filles d’honneur, limousines anciennes, etc. Toute une atmosphère.
Nous avons quitté Melbourne vers le nord jusqu’à Skydive Nagambie où nous camperons et sauterons probablement demain. Petite déception, le PAC750 est à l’entretien, il n’y a qu’un Cessna 182 (quel changement!).
Sur la route venant ici, nous avons vu les endroits où le feu a fait des ravages, de grandes étendues noircies. C’est triste. Il y a encore de la fumée dans l’air et la senteur aussi.
La température est revenue au beau fixe alors, demain, après notre saut, nous nous dirigerons vers une plage, c’est sûr …

1 commentaire:

  1. Enfin, j'ai pu me brancher, avec l'aide de Félix bien sûr et on va pouvoir vous envoyer quelques petits commentaires de temps en temps. On vous suit régulièrement et ça nous donne envie de voyager.

    RépondreSupprimer