lundi 9 février 2009







7-8 février 2009



Jour 20-21

Deux jours en même temps aujourd’hui. Hier, nous n’avons pas eu accès à Internet, ça ne passait pas.
Nous sommes partis de Forster-Tuncurry plus tôt hier matin pour pouvoir arriver à Sydney sur l’heure du midi environ et pouvoir ainsi sauter. On a roulé durant plus de 5 heures par la N1 en passant par Bulahdelah, Hawks Nest, Tea Gardesn, Port Stephens, Nelson Bay, Tomago, Hexham, Newcastle, Toronto, Mandalong, Budgewoi, Gosford, Berowra, Maroonga, Campbelltown (il y a là une université), Camden, Bulli, Sydney et finalement Picton, pour ne nommer que les principales villes. On rencontre même des pistes cyclables qui passent sur l’accotement de l’autoroute.
Arrivés à Sydney Skydiving Centre, il était déjà 13 :30, la journée de saut achevait. Ça débute à 07 :00 le matin, car la température est fraîche et le vent pratiquement nul, puis, plus la journée avance, plus il fait chaud et le vent forcit. À 15 :00, au moins la moitié des parachutistes sont partis et 15 :30 le manifeste est fermé faute de clientèle. Les gens vont à la plage avant d’aller souper. Donc, samedi nous n’avons pu sauter, mais l’organisateur de grosses formations nous dit d’être là dimanche matin.
Nous sommes donc allés à la plage à Wollongong, environ une demi-heure d’ici. Il y avait beaucoup de monde sur la plage et aux abords de la plage; il y a des parcs aménagés et c’est à croire que toutes les familles de la ville sont là. On en voit qui font des pique-niques familiales, d’autres jouent au criquet, d’autres font de la gymnastique, d’autres jouent au ballon … etc. Il y a du monde partout.
Dimanche matin, la journée de saut recommence à 07 :00 et la journée est ensoleillée comme presque toujours. Les groupes s’organisent dès les premières envolées. Dans le Skyvan, ils n’embarquent que 18 parachutistes maximum à cause de la chaleur et de l’effet qu’elle produit au décollage, ça prend plus long de piste. Dans des conditions normales, le Skyvan peut lever jusqu’à 23 parachutistes à la fois.
Et la journée s’est terminée tôt, vers 15 :00 il n’y restait presque personne.
Nous sommes donc retournés à la plage de Wallongong, cette fois sur une autre partie de la plage. L’eau de la mer était plus froide, il y avait moins de monde que le samedi. Mais les vagues étaient plaisantes et mouvementées. On s’est bien rafraîchi.
Josée arrive bientôt (mardi) et demain nous devons aller chez un concessionnaire Toyota pour le Camper-van qui est dû pour son inspection de 20m km. Puis on fera le lavage avant d’aller à un BBQ où nous sommes invités, chez Fiona, une amie que Monique a rencontrée au JFTC en 2005 puis de nouveau à Maubeuge et elle demeure tout près de Wollongong. Un parachutiste australien qui demeure à Canberra, la capitale, nous invite chez lui lorsque nous passerons par là. C’est très gentil.
À demain.

1 commentaire:

  1. Allo vous deux!
    Je suis votre itinéraire de voyage sur une carte de l'Australie que j'ai trouvé sur Internet et qui remplit la moitié droite de mon écran.
    Vos récits sont passionnants, vos photos magnifiques et contrastent drôlement avec la morosité de notre température hivernale...
    Bonne continuation!
    Georgette

    RépondreSupprimer